Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2012

LES MAINS DE PAPA

Mains de papa.gifAlbum d’Émile JADOUL
Éd. Pastel
Mars 2012 – 11€

Du ventre de maman, bébé passe dans les mains de papa. Des mains qui câlinent, qui jouent, qui accompagnent. Et bébé apprend, grandit… Un jour il lâche les mains de papa et tout seul, sur ses petites jambes encore flageolantes, il rejoint les bras de maman.

C’est un petit bijou que ce bel album tout carton qui place un père au centre des premiers mois d’un enfant. Avec ses habituelles images toutes simples et si évocatrices, Émile Jadoul réussit ici l’un de ses plus beaux livres.

Un livre qui parle aux plus petits (les bébés adorent voir des bébés dans les livres, c’est bien connu) et touche à l’intime des plus grands dans cette relation unique et extraordinaire qui lie un tout-petit à ses parents. Un livre écrit et dessiné par un père qui laisse toute sa place à la mère et met au centre ce petit bonhomme qui grandit, heureux, entre ses deux parents.

Ariane Tapinos (mars 2012)

16/12/2008

La fête des pères (bibliographie mai 2002)

papa.pngÀ la fête avec les pères.Quelques albums qui nous présentent des papas tous plus gavé-méga-hyper-top les uns que les autres (surtout dans les yeux de leurs fils, les filles étant bien rares dans les albums consacrés aux pères...).

Lire la suite