Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29/05/2021

LAVIE EXTRAORDINAIRE DE VINDRU ET MARIE-PIERRE KAKUNAKS AU SOLEIL

kakunaks.jpgBande-dessinée
Éric Veillé, Éd. École des loisirs, mars 2021,165 pages -12 €

Vindru et Marie-Pierre sont deux petits volatiles (poussins ? Canetons ?) qui passent leurs vacances à la mer chez leur Mamie Janieau et son chien Marielle.
Ils y retrouvent leur copain Jean-Jacques (un petit carré vert) et font les quatre cent coups pour notre plus grand plaisir. De la grande muraille de chips à la découverte d'un sourire sur la plage en passant par un 4 fois 100 mètres nage libre féminin (et retransmis) sur carrelage, les aventures de Vindru et Marie-Pierre sont inattendues, absurdes surprenantes et surtout, carrément hilarantes.


Eric Veillé cultive à merveille son humour décalé qui avait déjà fait le succès -entre autres- de l'Encyclopédie des mamies ou de mon imagier après la tempête*. Ces aventures extraordinaires (qui ont ému deux petites sauterelles si on en croit la couverture) ont déjà enchanté moult grand-es libraires et sont le must have de l'été. Personnellement, quand j'irai à la plage, je prendrai de la crème solaire, des sandwiches aux concombres et surtout, les aventures de Vindru et Marie-Pierre... En espérant que nos héros reviennent bientôt pour jouer dans les feuillent mortes, parce que ça y est, ils nous manquent déjà !

Kéné !

Nathalie Ventax

*Tous les deux parus aux éditions Actes sud junior

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.