Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10/08/2021

NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES

tesssharpe.jpegroman
Tess SHARPE
traduit de l'anglais (
États-Unis) par Julie LOPEZ
Éd. Nathan, juillet 2021 -17,95 €

« Ca ne doit durer que vingt minutes.(…) Vingt minutes grand max. On se rejoint sur le parking de la banque, on entre, on dépose l'argent. Ce sera gênant, très très gênant, mais je peux survivre à vingt minutes avec mon ex et ma nouvelle copine .»
Hélas pour Nora, la complexité de sa vie sentimentale est en passe de devenir le cadet de ses soucis. Car c'est justement pendant ces vingt minutes que deux braqueurs font irruption dans la banque où -avec sa petite amie Iris et Wes (son ex, mais aussi son meilleur ami ) elle a choisi de déposer les fonds récoltés lors d'une collecte en faveur d'un refuge animalier. Très vite, deux évidences s'imposent à Nora : ces deux braqueurs ne sont pas seulement là pour un simple « retrait » d'argent, et la situation va dégénérer, mettant en danger ceux qu'elle aime et les autres clients de la banque.
Mais elle est également sûre d'une chose : ces deux malfrats ne savent pas à qui ils ont affaire et ils ne sont pas au bout de leur surprise…


Dans son nouveau roman Tess Sharpe,  enchaine les évènements et les révélations grâce à une construction en flash back qui lève peu à peu le voile sur le passé trouble et la personnalité complexe de son héroïne. Avec son suspense implacable, son rythme effréné et son humour Ne vous fiez pas aux apparences est un thriller terriblement efficace.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.