Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2020-03 | Page d'accueil | 2020-05 »

30/04/2020

Comptines se dé-confine !

Bonjour tout le monde !

À l’heure où le dé-confinement s’organise, Comptines ré-ouvre tout doucement ses portes :

Vous pouvez dès maintenant nous faire parvenir vos commandes ,

ATTENTION : nous ne pouvons pas encore recevoir de colis, donc nous ne pourrons servir (au moins jusque à la reprise des expéditions) que les titres que nous avons déjà en magasin. Pour savoir si nous avons un titre, c'est ICI , puis envoyez nous votre commande par mail à l’adresse suivante comptines@comptines.fr .

Un doute sur la disponibilité d’un article ? N’hésitez pas à nous poser vos questions par mail, ou par téléphone au 05.56.44.55.56 à partir du mardi 05 mai à 10h00.

Le magasin sera ouvert pour le retrait des commandes uniquement du mardi 05 mai au jeudi 07 mai inclus de 10h00 à 13h00

Vous voulez soutenir la librairie , mais vous ne savez pas quoi commander ? Aucun problème, ! Rendez-vous IC pour commander des bons d’achats que vous pourrez utiliser dès la ré-ouverture du magasin.

Et après ? La librairie ré-ouvrira ses portes au public le mardi 12 mai à 10h30, sans doute avec des horaires aménagés, et en accord avec les règles de sécurité sanitaires… Nous y reviendrons !

En vous souhaitant à tous-tes bon courage pour cette dernière ligne droite, nous espérons vous revoir bientôt … Avec des masques et du gel hydro-alcoolique !

Capture.PNG

 


PS : Mais qu’ont fait vos libraires pendant le confinement ? La réponse dans notre petite liste ci-dessous !

Lire la suite

02/04/2020

AAAAAAWH !

awwhcouv.jpgAaaaaaalbum
Marco Viale, traduit de l’ italien par les Éditions La Joie de lire
Éd. La Joie de lire, mars 2020- 9,90 €

« Quand un bâillement arrive, il est très difficile de l’arrêter.C’est comme d’essayer d’arrêter la pluie qui tombe...Ou de convaincre les adultes que le chocolat fait grandir plus que la soupe. C’EST IMPOSSIBLE ! »
Un bâillement c’est irrésistible, c’est long, ça n’arrive jamais seul et en plus c’est contagieux. Alors autant ouvrir bien grand la bouche, garder les yeux bien ouverts et en profiter !
C’est un plaisir de suivre cette toute petite mouche qui page après page volette au-dessus de toute une galerie de personnages bouche béante .Marco Viale signe ici un album plein d’humour quoique difficile à lire sans bâaaaaaailler.

 

Lire la suite

01/04/2020

CENT GRAINES SE SONT ENVOLÉES

téléchargement (1).jpg

Album
Isabel MINHOS MARTIN illustré par Yara KONO 
Éd. Notari, mars 2020 - 14 €

Un arbre attend plein d’espoir. Naturellement optimiste. Il attend le jour le plus parfait, le bon jour. Le jour arrive… l’arbre laisse s’envoler cent graines. L’aventure ne fait que commencer. Sur la centaine de graines, certaines finiront dans la rivière, d’autres se feront écrabouiller sous les roues des voitures. Vingt-cinq seront picorées par les oiseaux. Enfin, pour être exact, quatre seront mangées par un geai, six par un ramier et quinze disparaîtront dans le bec d’un merle gourmand. Une autre ira se nicher en terrain hostile au creux d’un rocher et quatre autres serviront à leurs dépens de nid à des insectes amoureux. Que de pépins !

 

Lire la suite