Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27/11/2018

PIP ET PRUNE – LE SAPIN DE NOËL

noël,amitiéalbum tout-petits
de Axel SCHEFFLER
Éd. Gallimard Jeunesse, octobre 2018 – 9,90€

Aujourd’hui Pip et Prune préparent Noël ! Après avoir trouvé un « beau et grand sapin », les voilà affairés à la préparation de petits gâteaux pour décorer le sapin. Mais chaque fois que Prune s’absente… une décoration disparaît. C’est que Pip ne résiste pas aux sablés, aux sucres d’orge et aux clochettes en chocolat. Le sapin est bientôt dénudé et le gourmand punit d’un terrible mal de ventre. Heureusement, Prune conserve toute sa bonne humeur et les deux amis se lancent dans la fabrication de décorations en papier.


Ce 8e opus de la délicieuse série des aventures de Pip et Prune n’est pas le plus réussit mais on y retrouve avec plaisir ces deux personnages attachants crées par Axel Scheffler qui pour la circonstance portent d’incroyables pulls de Noël. Ici encore leur amitié dénuée de tous les stéréotypes de genre habituels nous réjouit. Ils savent s’amuser d’un rien et faire face à toutes les situations. La preuve : ils sont très heureux de leurs cadeaux de Noël : « une paire de ciseaux à pois » pour Prune et « une brosse à dent arc-en-ciel » pour Pip… le rêve de tous les parents décroissants !

Ariane Tapinos (novembre 2018)

Une autre aventure de Pip et Prune à retrouver sur notre blog : J'ai oublié mon doudou. Et d'autres albums d'Axel Scheffler pour les plus petits : Je t'invite à mon anniversaire et Je veux faire la sieste

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.