Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15/03/2017

JE T'INVITE À MA FÊTE/JE VEUX FAIRE LA SIESTE

Je t'invite à ma fête.jpg(2) album(s) tout carton
de Julia DONALDSON & Axel SCHEFFLER (illustrations)
Traduit de l’anglais par Marie Ollier
Éd. Gallimard Jeunesse, février 2017 - 9,90€

Ours écrit trois lettres puis se met aux fourneaux et dresse la table. C’est que ces lettres sont des invitations à sa fête. Bientôt, Taupe, Écureuil et Grenouille se présentent à sa porte.

Lapinette, de son côté, aimerait bien faire la sieste, mais où qu’elle s’installe, un bruit vient la déranger… pour se faire pardonner, les opportuns viendront jusque dans sa chambre lui chanter une berceuse, et enfin, Lapinette pourra dormir.

Voici deux petits albums adorables et amusants, qui comme nous le rappelle le macaron sur la couverture sont l’œuvre des créateurs du désormais célèbre Gruffalo (il faudrait ajouter qu’Axel Scheffler est aussi l’auteur et illustrateur de la géniale série Pip et Prune).


Les images d’Axel Scheffler ont un charme unique et ces deux histoires courtes, adaptées aux plus petits, sont tout simplement délicieuses avec leur petit air du Vent dans les saules.

Et, cerise sur le gâteau, elles fonctionnent avec des petits volets à soulever habilement placés tout au long de l’histoire Je veux faire la sieste.jpgpour le plaisir, toujours intense chez les petits, de découvrir qui se cache derrière.

Ariane Tapinos (mars 2017)

Retrouvez d'autres critiques d'albums mêmes auteurs : Monsieur Bout-de-Bois et Pip et Prune. J'ai oublié mon doudou.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.