Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15/04/2018

MISSION COLLEGE

révolte,collège,genre,fille,espion,espionnageLa révolte des filles : un espion raconte
roman
de Sophie DIEUAIDE

Éd. Casterman, mai 2017, 190 pages - 10,90€ 
+ un dossier très très secret

Les revoilà. Antoine Lebic 007, ses acolytes Jonathan, Magali, Tom et Zoé. Ils sont surentraînés, équipés, hyper motivés. Un seul problème (mais de taille) : ils n'ont aucune mission.
Et Antoine a beau se creuser la cervelle, des idées de mission, il n'en n'a pas l'ombre d'une. Mais fort heureusement, Magali (Alias Miss Monneypenny) elle, en plein des idées . Alors c'est décidé, c'est elle qui sera le nouveau 001, le mystérieux M, celui qui dit quoi faire à James Bond. Aussitôt dit, aussitôt fait, dès le lendemain, nos espions en herbe trouvent leurs ordres de mission : trois étranges disparitions ont eu lieu en ce début d'année scolaire... Trois filles présentes le jour de la rentrée qui semblent s'être volatilisées du jour au lendemain. Que leur est-il arrivé ? Il est temps pour Antoine et ses acolytes de commencer à enquêter ! La fine équipe d'espions s'enrichit assez vite d'une nouvelle recrue : Germaine ( secrétaire bilingue retraitée) alias agent Hola, qui va apporter une précieuse (et enthousiaste !) aide logistique aux apprentis agents et leur permettre de faire avancer une enquête qui s'annonce difficile . En effet, plus les indices s’amoncellent, plus il devient évident pour la petite bande qu'au collège tout n'est vraiment pas rose pour les filles... Une seule solution pour que les étranges disparitions de de Camille Sand, Julie Ruben et Sarah Mathieu ne se répètent pas : La révolte . Cette fois-ci c'est avec tracts et banderoles que James Bond va devoir mener à bien sa mission !


Des méthodes d'espionnage de pointe à la bonne vieille manif, Antoine Lebic et sa bande ne reculeront devant rien pour éveiller les consciences et faire régner la justice : ce quatrième tome des aventures d'Antoine Lebic parle avec son humour coutumier des difficultés rencontrés par les filles au collège (et ailleurs !). Le lecteur retrouvera en fin d'ouvrage de précieuses informations sur la vie collégienne (ainsi que quelques modèles de lettres d'excuses toutes rédigées en cas de punition) et un petit guide pratique pour réussir sa révolte.

Nathalie Ventax (avril 2018)

D'autres aventures d'Antoine Lebic à retrouver sur notre blog : 
Champion du mode ! LA vie héroïque d'Antoine Lebic & Mission collège : Une aventure d'Antoine Lebic

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.