Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25/06/2015

CUI-CUI

Cui-Cui.jpgalbum
de Sergio RUZZIER
Traduit de l’américain par Rémi Stefani
Éd. Casterman, coll. Les Albums Casterman, mars 2015 – 13,95€

Léo est le facteur du village alors tous les jours, au cours de sa tournée, il prend un peu de temps pour une pause café avec l’une, une partie de boules avec les autres et à son arrivée il est toujours saluée avec intérêt. Bref, la vie de Léo est « plutôt agréable ». Il ne lui manque qu’une seule chose : il ne connaît jamais le plaisir de recevoir une lettre pour lui.

Un jour, il découvre dans la boite aux lettres un oisillon manifestement abandonné par les siens partis vers le Sud. Ni une ni deux, Léo emmène Cui-Cui, c’est son nom, chez lui et les voilà qui forment « une vraie petite famille ». 


Léo n’est plus jamais seul entre deux tournées. Mais le printemps arrive et Cui-Cui a grandit… il peut désormais  lui aussi voler vers le Sud. Et Léo retrouve sa vie d’avant, enfin pas tout à fait parce que maintenant lui aussi reçoit du courrier !

Une jolie histoire d’amitié et d’adoption aussi où il est question de grandir et de se séparer mais pas tout à fait.

Ariane Tapinos (juin 2015)

Les commentaires sont fermés.