Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29/03/2020

LA TERRIBLE HISTOIRE DE PETIT BISCUIT

tibiscuit.jpgdélicieux Album
Carl NORAC, illustré par Magali LE HUCHE 
Ed. Sarbacane, mars 2020 - 15€90

Munchy est un biscuit unique, il est né dans la fameuse et très chic biscuiterie Munch et il fait partie du très sélect assortiment royal. C'est ainsi, quand tu es un biscuit, on te met en boîte même si ça ne t'emballe pas.
Munchy est un biscuit carré aux faux airs des célèbres friandises de la non moins célèbre biscuiterie nantaise… Mais si, ces p'tits biscuits dont on aime grignoter les quatre coins avant d'en croquer le cœur, vous voyez ?  Avec une différence tout de même, c'est que Munchy, notre petit biscuit a la chance de posséder deux jambes. Un détail qui va s'avérer salutaire quand il décide de mettre les voiles avec son ami Saint Nicolas, histoire d'échapper à son funeste destin : finir sa vie en petits morceaux dans la bouche d'un gourmand !


Après avoir vu son compagnon d'évasion finir écrabouillé sous les talons d'une grosse botte rouge, Munchy pris de panique, se rue dans une autre boutique, et le voilà en un rien de temps précipité dans la vitrine de la boulangerie de Monsieur Proust dans un panier avec des biscuits beaucoup moins chics.
Tout ça pour ça ! Sauf que les yeux de Munchy plongent dans ceux de la belle Madeleine… Chabadabada… C'est le coup de foudre ! Un histoire d'amour à faire fondre vos cœurs de P'tits Lu… Jusqu'au jour où...
«Munchy crie. Personne ne l’entend. La dame mange sa fiancée. En plus, pas d’un coup : elle la déguste, par petits bouts. C’est horrible . »
S'en suivra toute une série d'aventures aussi folles que tragi-comiques. Carl Norac signe un conte aussi cruel que croustillant, teinté d'un humour noir aussi irrésistible qu'une madeleine tout juste sortie du four, le tout joliment emballé par le trait espiègle de Magali Le Huche. Un album...à croquer !

biscuitcuit.PNG

Défi madeleine
Faire fondre 125g de beurre, ajouter 125g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Ajouter 4 œufs, un à un, puis 125g de farine et 1 sachet de levure, touiller le tout délicatement. Remplir les moules à madeleine beurrés et faire cuire 10mn à 170 degrés.
Envoyez-nous une photo de vos plus belles œuvres culinaires, à l’adresse suivante : comptines@comptines.fr  nous les publierons sur le blog.

 

 

Claire Lebreuvaud

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.