Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27/11/2018

LES VANDERBEEKER, ON RESTE ICI !

Les Vanderbeeker.jpgroman jeunes lecteurs
de Karina Yan GLASER
Traduit de l'anglais (américain) par Nathalie Serval 
Éd. Casterman, septembre 2018, 284 pages - 12,90€

La famille Vanderbeeker coule des jours heureux dans leur drôle de bicoque de la 141e rue en plein cœur de Harlem quand leur propriétaire, le grincheux et mystérieux M. Beiderman leur annonce une terrible nouvelle à 4 jours de Noël : il ne renouvelle pas leur bail... OUST ! Le compte à rebours est enclenché, la famille Vanderbeeker a jusqu'au 31 décembre pour faire ses cartons. Alors que les parents écument les petites annonces à la recherche d'un nouvel Home Sweet Home, les enfants décident de passer à l'action, hors de question de quitter cette maison !

Une drôle de course contre la montre s'enclenche alors pour les enfants Vanderbeeker. Les jumelles, la scientifique Jessie et la virtuose Ida, Oliver qui dévore les cookies autant que les romans d'aventure, Jacinthe la créative et enfin Laney, la petite dernière championne de câlin, sans oublier le chien Franz, le chat Georges Washington et le lapin Paganini, ont 10 jours pour convaincre leur propriétaire de revenir sur sa décision. L'opération Beiderman est lancée !


Un roman qui se dévore comme un véritable conte de noël. On s'amuse des idées les plus loufoques des enfants Vanderbeeker pour amadouer le vieux Beiderman. Un roman un brin désuet aussi tendre qu'un chamallow à faire fondre dans du chocolat chaud, un matin d'hiver, au coin du feu.

Claire Lebreuvaud (novembre 2018)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.