Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25/10/2018

LE LOUP, LE CANARD & LA SOURIS

Le Loup, le canard & la souris.jpgalbum
de Mac BARNETT & Jon KLASSEN (illustrations)
Traduit et adapté de l'anglais par Alain GNAEDIG,
Éd.  Pastel, septembre 2018- 13,90€

« Un petit matin, une souris croisa un loup. Le loup la dévora vite fait. » Est-ce la fin du rongeur ? Non ! Car dans le ventre du loup notre souris va faire la connaissance d'un canard fort sympathique qui a décidé d'établir ses pénates DANS le loup, histoire de vivre sa vie sans craindre de se faire avaler.

Après un délicieux petit déjeuner, la souris finit par trouver que l'idée du canard est plutôt géniale, et ni une ni deux, les deux comparses décident de goûter à la vie en colocation bien à  l'abri dans le ventre du loup. Le temps de fêter ça par une petite danse et notre pauvre loup à l'estomac bien dérangé en est réduit à s'affaler en gémissant, ce qui va finir par attirer un chasseur bien mal intentionné... Canard et souris pourront-ils conserver leur chaleureux foyer ?


Le duo Mac Barnett et Jon Klassen, auquel on devait déjà (entre autres) Triangle chez le même éditeur signe un nouvel album hilarant. Du dîner gastronomique à la préparation de bataille, canard et souris se livrent  pour le plus grand bonheur des lecteurs à toutes sorte d'activités, bien cachés dans leur douillet domicile ; et même si l'on plaint (un peu) le loup, il est difficile de ne pas se réjouir de toutes ces péripéties dont tout le monde ressortira sain et sauf.

Nathalie Ventax (octobre 2018)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.