Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03/02/2017

OURSE ET LAPIN : Drôle de rencontre

amitié,lapin,hiver,loup,partageAlbum au format roman
de Julian GOUGH & Jim FIELD (illustrations)
Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Rose-Marie VASSALLO

Éd. Père Castor Flammarion, janvier 2017 -10,50 €

Ourse hiverne paisiblement dans sa caverne lorsque quelque chose lui frôle le museau... Réveillée en sursaut, elle découvre que non seulement elle a été tirée de son sommeil beaucoup trop tôt (il neige encore!) mais qu'en plus quelqu'un lui a dérobé toutes ses réserves de miel, saumon et autres délicieuses larves de hanneton. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, notre joyeuse plantigrade décide alors de profiter de l'occasion pour accomplir un de ses rêves : construire un bonhomme de neige.

C'est en roulant une magnifique boule de neige vers le haut de la colline qu'elle fait la rencontre de Lapin. Le rongeur, plutôt acariâtre est aussi le responsable de la disparition du garde-manger d'Ourse – ce qui ne l'empêche pas d' éduquer cette dernière sur le principe de la gravité, des avalanches et de leurs conséquences terribles sur les terriers des lapins... Autant dire que la relation entre les deux animaux ne commence pas sous les meilleurs auspices et il faudra une vieille carotte noircie, la révélation d'un secret honteux et un loup affamé pour sceller cette nouvelle amitié.


Drôle et plein d'informations absolument incontournables sur la vie secrète des lapins, ce roman graphique est à mettre dans les pattes des jeunes lecteurs qui pourront (ou non) le partager avec leurs parents.

Nathalie Ventax (février 2017)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.