Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29/07/2012

LE LOUP QUI AVAIT TOUJOURS FAIM

loup,humour,alimentationAlbum d’Éric BATTUT
Éd. Rue du monde
Mars 2012 – 16 €

Au sortir de l’hiver, un loup affamé se met en quête de son repas et… engloutit tous ceux qui croisent son chemin : un mouflon, des lapins, des sangliers, un ours, un vol de canards gras, toute une montagne… Arrivant devant un ruisseau, il aperçoit son reflet dans l’eau et se découvre gras et gros. Regrettant ses abdos et ses biscotots, il décide de jeûner… Finalement, c’est sa rencontre avec un « énorme-énorme loup » qui se met à le pourchasser, qui va lui servir de diète. À force de courir pour lui échapper, sans pouvoir s’arrêter pour manger, il redevient svelte et ne dévore plus que les livres !


Ce loup affamé est une des plus belles réussites d’Éric Battut, d’autant qu’il est ici à la fois auteur et illustrateur. Son album est drôle et très beau. Il fonctionne à merveille avec les petits. Et s’il peut se lire comme une amusante fable sur la gloutonnerie de l’espèce humaine vis-à-vis de son environnement, il ne quitte pas le registre de l’histoire pour s’aventurer du côté de la leçon de morale écologiste, pour notre plus grand plaisir !

Ariane Tapinos (juin 2012)

Les commentaires sont fermés.