Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12/06/2012

MA MÈRE À LA FÊTE

ma mère a la fete.gifAlbum de Gwendoline RAISSON (texte) & Magali BARDOS (illustrations)
Éd. Pastel, coll. OFF-Pastel
Avril 2012 – 11,70 €

Après Ma mère dans tous ses états et Ma mère en vacances, Gwendoline Raisson et Magali Bardos nous régalent de trois nouvelles histoires de « ma (leur ?) mère », qui cette fois-ci est à la fête ! Toujours un peu décalée, cette mère ne s’inspecte pas le nombril et ne vise pas à la perfection intersidérale, s’empiffre et se met le doigt dans le nez. Elle est plutôt du genre qui « tous les matins […] n’a pas le temps » ; de celles qui font un câlin « qui ne sert à rien mais qui fait beaucoup de bien ».

Cette mère-là c’est un peu la nôtre, une mère comme on en connaît tous, qui dit de faire ce qu’elle dit et pas ce qu’elle fait. Un personnage étonnamment normal pour vivre dans un livre pour enfants. Sans doute la normalité est-elle à la mode ses temps-ci, mais il faut reconnaître à nos deux auteures qu’elles avaient senti le vent venir et que leur mère, pour normale qu’elle soit, n’en n’est pas moins attachante. 

Ariane Tapinos (juin 2012)

Les commentaires sont fermés.