Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28/03/2020

AURORA SQUAD épisode_01

aurorasquad.jpgroman
Amie KAUFMAN et Jay KRISTOFF
traduit de l’anglais (Australie) par Emmanuel GROS
Ed. Casterman, février 2020, 513 pages
(qui passent très très vite!) - 17,90 €

Le cadet Tyler Jones a tout pour réussir : les meilleures notes de l’académie Aurora, une aptitude naturelle au commandement, la bienveillance de ses professeurs et de ses supérieurs hiérarchiques, et cerise sur le gâteau, il est plutôt bien de sa personne . Aussi, à la veille de sa cérémonie d’Affectation, même s’il est sûr de récolter les meilleures missions, le meilleur équipage,bref louanges et lauriers... IMPOSSIBLE de dormir... Se disant qu' une petite virée dans l’espace aura tôt fait de faire retomber la pression, le voilà qui embarque pour une promenade nocturne. Malheureusement l’ appel en détresse malencontreux d’un vaisseau terrien sensé avoir disparu aux premiers temps de la conquêtes spatiale va venir contrarier les ambitions de notre futur chef d’escadron.

 


La cérémonie d’Affectation tant attendue se déroule sans le brillant Tyler Jones, et il hérite- en lieu et place de son équipage idéal, d’ une équipe de bras cassés. Asociaux, rebelles, extraterrestres belliqueux, bientôt rejoints par une mystérieuse passagère clandestine plutôt encombrante, l’escadron 312 rassemble ce qui se fait de pire pour le plus grand cauchemar de son nouveau chef… Voilà pourtant notre fine équipe en route pour sa première mission, qui va très vite dégénérer. L’escadron 312 est-il bien armé pour éviter une guerre intergalactique ? Rien n’est moins sûr !
Premier volet d’une saga qui s’annonce trépidante, la nouvelle série du duo australien rassemblant Amie Kaufman et Jay Kristoff ( qui nous avait déjà régalé de la trilogie IIluminae chez le même éditeur ) nous amène à quelques milliers de parsecs de notre système solaire pour une épopée spatiale à l’humour irrésistible. Et si vous voulez découvrir la composition de cet improbable équipage… C’est par là !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.