Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27/09/2018

L'ATELIER DES SORCIERS

sorciere,magie,difference,mangamanga
de Kamome SHIRAHAMA
Traduit du japonais par Fédoua Lamodiere 
Éd. Pika, mars 2018 -7,50€

Dans un monde où règne la magie, les inventions comme les carrosses volants, les pavés auto-éclairants où les sources auto-nettoyantes font partie du quotidien. La jeune Coco  rêve de devenir sorcière depuis qu'un mystérieux magicien lui a vendu un livre étrange sensé lui permettre d’exercer la magie. Mais les pouvoirs magiques sont en vérité réservés aux seuls sorciers et à leurs descendance qui forment une caste toute puissante.

Un jour le chemin de Coco croise celui de Kieffrey sorcier très intrigué par le mystérieux livre que possède la jeune fille. C'est en l’épiant que la jeune mercière va découvrir le véritable secret de la magie et devenir, suite à une terrible erreur la nouvelle apprentie de l'atelier de Kieffrey. Mais Coco va vite s'apercevoir que l'apprentissage de la magie est loin d'être de tout repos.


Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce manga une réussite : personnages hauts en couleur, sorciers hostiles, créatures fantastiques et pouvoirs mystérieux, voilà une saga qui démarre très fort et l'on ne peut qu'attendre avec beaucoup d'impatience la suite des aventures de l'attachante Coco et de ses camarades sorcières.

Nathalie Ventax (septembre 2018)

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.