Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29/06/2018

TOUT LE MONDE SAIT FAIRE DU VÉLO

Tout le monde sait faire du vélo.jpgroman
de Ingrid CHABBERT  Maurèen POIGNONEC (illustrations)
Éd. KILOWATT, coll. Les Kapoches,  mars 2016 - 7,30€

« Tout le monde sait faire du vélo ! » On a beau le lui répéter depuis sa plus tendre enfance, Antoine lui est allergique aux deux roues. Après maintes gamelles, bleus et égratignures, il a décidé que le vélo et lui étaient irréconciliables, incompatibles à vie. Et justement, elle n’est facile la vie d’Antoine en ce moment : entre un papa qui prête plus attention à la bourse et à son journal qu’à sa famille, et une maman  qui passe des larmes aux claques, Antoine ne sait plus trop où donner de la tête, et il va falloir beaucoup de persévérance à Coralie, sa nouvelle voisine pour lui redonner le sourire et l'aider à dépasser ses peurs.


Ingrid Chabbert signe un roman sensible sur le quotidien d’un enfant confronté à la maladie de sa mère, une tranche de vie au ton juste dans laquelle les non-dits finissent par s’exprimer. Si le quotidien d’Antoine tourne à l’orage, ce petit roman ne manque pas d’humour et d’optimisme et rappellera aux plus jeunes lecteurs que malgré les chutes, il faut toujours remonter en selle !

Nathalie Ventax (juin 2018)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.