Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22/01/2017

LE PIRE ANNIVERSAIRE DE MA VIE

Pire anniversaire.jpgalbum
de Benjamin CHAUD
Éd. Hélium, août 2016 – 14,90 

« Les anniversaires, c'est ce que je préfère dans la vie. En premier le mien, en deuxième celui des autres »

Et ça tombe bien parce qu'aujourd'hui, le héros de cette histoire est invité à l'anniversaire de Julie. Et comme Julie, c'est son amoureuse (même si elle ne le sait pas encore...) il lui prépare une surprise, en forme de cœur.

Seulement, ce goûter d'anniversaire va se révéler bien périlleux : tout d'abord notre petit héros est le seul - avec son lapin-bélier Chaussette - à arriver déguisé, puis après s'être emberlificoté avec une fleur en scotch, il va se prendre les pieds dans une ficelle qui pendouille, trébucher sur une lampe, s'entortiller dans une guirlande électrique... et ainsi, se retrouver planté au milieu du salon comme un sapin de Noël, avec tout le monde qui le regarde.
Le pire anniversaire de sa vie ! Enfin, peut-être pas...


On retrouve avec grand plaisir, dans cette nouvelle aventure le petit héros de Adieu Chaussette (éditions Hélium, septembre 2010), toujours accompagné de son doudou-lapin (qui mystérieusement est passé de lapin-bélier à lapin-buffle). Une nouvelle aventure tout aussi désopilante et pleine de tendresse. Les illustrations, comme toujours, fourmillent de détails et de fantaisie.
Une histoire pleine de bienveillance pour apprendre que le ridicule ne tue pas, et surtout pas quand on est amoureux. 

Claire Lebreuvaud (janvier 2017)

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.