Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25/09/2016

VIVE LA DANSE

danse,garçon-fille,sport,genrealbum
de Didier LEVY & Magali LE HUCHE (illustrations)
Éd. Sarbacane, août 2016 – 16,90€

Hector est un petit gars remuant, une vraie pile électrique ! Ses parents décident alors de le mettre à la danse, histoire qu'il se dépense (et que par la même occasion, eux soufflent un peu...). Et pour Hector, c'est le coup de foudre ! A tel point, qu'il fait tout en dansant : il va à l'école en dansant, range sa chambre en dansant, se brosse les dents en dansant, accroche des posters de Mickaël Jackson au dessus de son lit.

« - C'est quand-même gênant cet enfant qui danse tout le temps ! Soupire le papa
- Qu'est-ce que les gens vont penser ? s'inquiète la maman »

Alors ça suffit ! Encore un cours ce soir et après terminé, fini la danse.


Mais Hector n'a pas dit son dernier mot... il prend son élan, court, saute et là, INCROYABLE ! Il reste suspendu dans les airs à 4 mètres du sol.

Pour récupérer leur fils, les parents d'Hector  vont devoir eux aussi se mettre aux arabesques et entrechats... Oh mais que vont donc bien pouvoir en penser les gens ?!

Un album virevoltant à l'humour ravageur où un Billy Elliot en herbe, irrésistible sous les crayons de Magali Le Huche, fait un joli pied de nez aux préjugés et d'une cabriole, nous rappelle que Rudolf Noureev et Donald O'Connor étaient des garçons...

Claire Lebreuvaud (septembre 2016)

Les commentaires sont fermés.