24/03/2016
INTERDIT AUX ÉLÉPHANTS
album
de Lisa MANTCHEV & Taeeun YOO (illustrations)
Traduit de l'anglais par Ilona Meyer
Édition des éléphants, mars 2016 - 14€
Qui n'a jamais rêvé d'avoir un mini-éléphant comme animal de compagnie ? Alors oui ! Il a des TOC mais après tout on revient toujours en arrière pour aider un ami …
Avoir un éléphant comme animal de compagnie, c'est forcément un peu compliqué. Alors avec un putois, je ne vous raconte pas ! Difficile de rentrer dans les clubs privés mais lorsque MÊME le Club des animaux ne veut pas de vous, nous n'avons plus le choix : il nous faut créer notre propre club. Après tout, mon mini-éléphant me suit bien et un putois ça ne pue pas tant que ça !
Dans notre club, on applique des règles très strictes, à respecter à la lettre :
« Interdit aux étrangers et aux mauvais joueurs
Bienvenue à tous »
Interdit aux éléphants est le premier album paru cette année aux Éditions des éléphants. Ironie assumée ou simple coïncidence ? Nous vous laisserons en décider. Si pour Lisa Mantchev, il s'agit de son premier livre, il n'en ai rien pour Taeeun yoo qui a déjà une longue carrière au Royaume-Uni. Pour la première fois publiés en France, tous deux nous présentent une belle leçon sur l'acceptation de l'autre, qu'elle que soit son apparence. Non seulement, nous n'avons pas à avoir honte de nos différences mais nous pouvons aussi agir contre toutes les formes de discrimination qui existent, aussi petites soient-elles !
L'ouvrage est d'ailleurs soutenu par Amnesty International dont il est fait mention sur la quatrième de couverture.
Marlen Demen (mars 2016)
Retour page précédente | Page d'accueil | Publié dans critiques Albums | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : difference, solidarité, amitié | |
Les commentaires sont fermés.