Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26/02/2016

MON COUSIN MOMO

difference,foret,famillealbum
de Zachariah OHARA
Adapté de l'américain, éd. Little Urban, janvier 2016 -10,50 €

« Voici notre cousin Momo. C'est un écureuil volant ! Nous avons compté les jours jusqu'à son arrivée. Nous avons parlé à tous nos copains de son pouvoir spécial. Mais Momo semble un peu timide. »
La visite de ce drôle de cousin dans la forêt ne se déroule pas du tout comme l'avait prévu les deux petits écureuils qui nous racontent cette histoire... Momo ne fait rien comme il faut ! Il ne sait pas jouer au gland-pong, ou aux supers héros. Il gâche les parties de cache-cache, et surtout, il n'a pas du tout l'air d'être prêt à s'envoler. Momo est une grosse déception ! A tel point, que ses cousins finissent par admettre qu'ils auraient mieux aimé avoir la visite de George-qui-pue ! Mais ont-ils vraiment fait tout ce qu'il fallait pour accueillir correctement cet étrange écureuil ? Momo pourrait bien les surprendre…


 Nouvel album de Zacharias Ohara auteur illustrateur américain (dont l'album Opération animal de compagnie avait été publié par les éditions Circonflexe en 2014) Mon cousin Momo raconte avec beaucoup d'humour la visite, de prime abord décevante, d'un membre éloigné (et bien bizarre) de la famille. Il faut dire que ce cousin Momo a une dégaine peu commune avec ses gros yeux noirs, ses bandeaux et son gabarit quelque peu plus imposant que celui de l'écureuil moyen. Heureusement le reste de la famille finira par comprendre que faire les choses à la manière de Momo peut être très amusant. Sous ses airs nonchalants, le cousin Momo apporte à ses cousins une petite leçon de tolérance qui profitera à toute la famille !

Nathalie Ventax (janvier 2016)

Les commentaires sont fermés.