Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13/10/2015

TRANSGENIC WORD

Trnsgenic World.jpgroman
de Michel Honaker Illustré par Yann Tisseron
Éd. Rageot, coll. Romans, avril 2006 189 pages – 6,45 €
Imaginez une plante transgénique qui ferait de lune une planète habitable par l’homme... Imaginez maintenant que cette plante échappe à son créateur et se développe tant qu’elle en devienne dangereuse pour la race humaine... Voilà le monde dans lequel vivent et travaillent Moss Ballard et Cheval Fou. Leur métier : « nettoyeurs ».Chaque nuit, au volant de leur Crache-Feu, ils volent au dessus des rues de Zone City, à la recherche des traces de La Bête ,la plante cannibale qui avec ses tentacules se nourrit des humains égarés et peu à peu prend possession de la cité lunaire. La situation désespérée a atteint un point critique lorsque la jeune et ambitieuse journaliste Cassidy Grant débarque avec son assistant et son cameraman. Elle veut voir Zone City et témoigner des ravages de La Bête.Pour ça, elle est prête à se risquer de l’autre côté des remparts de la ville, au détriment de sa sécurité et de celle de ses compagnons. Perdus dans la nature hostile qui entoure Zone City, les cinq compagnons d’infortune se dirigent sans le savoir, vers la source de la toute-puissance de la plante fabriquée par l’homme, où une surprise les attends...


Michel Honaker nous livre une histoire bien ficelée comme il sait les écrire. Un roman d’aventure et d’anticipation qui fait réfléchir (de manière un peu trop évidente) aux dangers des manipulations génétiques auxquelles les scientifiques se livrent sur la nature. Le suspens efficace et les rebondissements nombreux assurent une lecture plaisante et soutenue dece roman qui plaira aux amateurs du genre.

Ariane Tapinos
(Première publication de l'article juin 2006)

Les commentaires sont fermés.