« lun. 16 août - dim. 22 août | Page d'accueil
| lun. 30 août - dim. 05 sept. »
25/08/2010
Un automne à Kyoto | roman de Karine REYSSET
Éd. L’École des loisirs | coll. Médium | avril 2010 | 176 pp. – 10€
Cet automne à Kyoto c’est celui que Margaux, seize ans et sa sœur Apolline, quatre ans, passent avec leur père, dramaturge passionné de théâtre japonais et qui a obtenu une bourse du ministère des Affaires étrangères, dans l’ancienne capitale impériale du Japon. Seize ans c’est un âge difficile pour partir loin de ses amis et de ses amours. Et même si Margaux s’est plongée dans les romans de Mishima et d’Haruki Murakami et les films d’Ozu, de Takeshi Kitano ou Hayao Miyazaki, le départ est rendu plus difficile encore par son amour naissant pour Mathias et par le brusque changement de programme de sa mère. Celle-ci, appelée comme costumière sur un tournage, décide de ne pas suivre sa famille pour raccrocher les wagons d’une vie professionnelle en sommeil depuis la naissance d’Apolline.
Retour page précédente | Page d'accueil |
Publié dans critiques Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : japon, adolescence, amour | |
Facebook








Accéder à l'album de la fête