Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10/11/2020

LE DISCOURS DE LA PANTHERE

20201104_175840.jpgBande dessinée
de Jérémie MOREAU
Éd. 2024, octobre 2020- 26,90 €

Après la Saga de Grimr (fauve d'or d'Angoulême 2018) et Penss, Jérémie Moreau continue d'explorer et de (nous) questionner sur le monde et ses origines avec une bande dessinée pleine de couleurs et d'introspection :
rencontrez un buffle qui tente de déplacer son île pour la sauver, une taupe apprenant à une autruche à se voir différemment, un éléphanteau qui essaie de retracer l'Histoire avec son grand-père, un bernard l'hermite qui ne jure que par l'apparence, ou encore un étourneau qui perd son groupe migratoire...


Autant d'histoires qui, non sans rappeler les fables de la Fontaine et le Livre de la jungle, proposent de réfléchir sur le sens (de la vie, du monde, du vivant, de l'avant, de l'après) tout en nous faisant voyager dans des contrées luxuriantes où les animaux, doués de parole, d'un sens de l'humour et de l'observation, nous offrent une belle leçon d'humilité et... d'humanité !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.