Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09/05/2020

UNE AVENTURE DU SOIR

aventuresoir.jpgalbum
Julie COLOMBET
Le Seuil jeunesse, mars 2020 - 13.90€

Sur la couverture, dans une chambre d’enfants, une ribambelle de peluches se côtoient. On y croise pêle-mêle une tortue, un raton-laveur, un paresseux, un gros ours brun, un chien roux et un chat gris, une loutre, un lama quelque peu hébété, un écureuil, un renard, un caméléon et un capybara (animal familier pour les lecteurs assidus des albums géniaux de la non moins géniale Julie Colombet).

Et soudain, ces deux voix :

- Alors on dirait qu’ils font quoi ?
- Ils se sont tous retrouvés pour… aller ensemble à l’école

Et voilà, notre belle brochette de doudous, affublés de cartables sur le dos, sauf le caméléon qui trouve qu’une pochette c’est tout de même plus chic, en route avec plus ou moins d’entrain pour l’école, le capybara ramenant sa fraise en citant des noms latins et le lama, un tantinet fayot, qui cueille des coquelicots pour la maîtresse…

Et à nouveau les deux voix :

- Mais non ce sont des super-héros ils n’ont pas besoin d’aller à l’école
- Alors ils ont des costumes avec des capes et des masques ?

Et notre flopée de bestioles de se retrouver en slip, cape sur le dos et masque sur les yeux. Si le renard râle parce qu’il aurait préféré un legging, la tortue, elle, est inquiète de se prendre les pieds dans la cape, alors que l’ours et le capybara se trouvent finalement très classes et que le chat, un brin naïf, demande à ses copains s’il peut désormais voler.


Vous l’aurez deviné, les deux voix sont celles des heureux propriétaires des peluches… Deux mômes à l’imagination sans borne, bien décidés à faire vivre à leurs doudous la plus folle des aventures, entraînant toute leur petite tribu à poil et à écailles dans une intrigue aux multiples rebondissements.
Un album qui prend des allures de bande dessinée où les doudous ne sont pas au bout de leur peine mais ne se gênent pas pour commenter leurs folles aventures avec des dialogues à se tordre de rire. Une aventure du soir, pleine de drôlerie et de fantaisie à se raconter avant de se glisser sous la couette et de laisser (enfin) ses doudous dormir un peu… ou pas !

aventure soir.jpgDéfi Doudous
Créez votre propre roman photo en mettant en scène vos peluches préférées et et envoyez vos œuvres à l'adresse suivante :
comptines@comptines.fr 

 

Claire Lebreuvaud

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.