Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26/03/2020

DAGFRID - Des brioches sur les oreilles

téléchargement.jpgroman
Agnès MATHIEU-DAUDÉ, illustrations d' Olivier TALLEC
coll. "mouche" L’ École des loisirs, 38 pages, janvier 2020- 6,50 €

Dur dur d’être une fille viking : on passe sa vie dans une maison en tourbe à porter des jupes super longues qui vous empêchent de courir correctement ou de partir à la découverte de l’Amérique, on ne mange que du poisson et on est obligée de s’enrouler ses tresses autour des oreilles façon brioches.
Dagfrid ne le supporte plus (enfin, surtout le poisson) et décide de partir à la recherche d’un nouveau monde où elle pourra laisser pendre ses tresses en toute liberté. Avec la complicité de son grand frère Oldaric elle se construit un bateau et part explorer le vaste océan .
Agnès Mathieu-Daudé dresse le portrait d’une héroïne rebelle qui n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à bousculer l’ordre établi pour partir à la conquête de son idéal : un monde sans poisson. Ces premières aventures de Dagfrid - irrésistiblement croquées par Olivier Tallec- donnent très envie d'en savoir plus ce sur petit monde viking pas piqué des vers... Tellement que l'on ne peut pas s'empêcher d'espérer une suite !


 

Défi Viking !defiviking.PNG

Réalisez la plus belle coiffure viking ! Tresses roulées sur les oreilles, barbe tressée, couvre chef en simili peau de mouton …Tous les coups sont permis (y compris de VRAIES brioches sur les oreilles). Envoyez-nous une photo de vos plus belles œuvres capillaires,à l’adresse suivante : comptines@comptines.fr nous les publierons sur le blog. À vos peignes !

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.