Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15/12/2019

LE PULL DE NOËL

pullnoel.jpgAlbum
Cecilia HEIKKILÄ
traduit du suédois par Catherine RENAUD
Éd. Cambourakis, novembre 2019- 14 €

La maison du chat Fransson est une boite en carton posée au milieu de la rue.
Alors en hiver, quand le sol est recouvert de gel, le chat Fransson est plutôt content de pouvoir enfiler son pull de laine tricoté bien douillet... Et pour se réchauffer les coussinets, rien de tel qu'une petite ballade à travers les rues de la ville.
Ce matin, à la veille de Noël, il règne comme un air de fête, on termine ses derniers achats, la chorale de Noël entame ses jolies mélodies et une odeur de bretzels à la cannelle chatouille le museau de notre bon Fransson. Mais toutes ces réjouissances ne le concernent pas vraiment... aussi Fransson poursuit sa ballade...
jusqu'au moment où une étrange sensation de froid le saisit au ventre.


Quelle horreur ! Son pull de laine bien douillet s'est tout détricoté en un long fil de laine ! Un Noël qui s'annonce bien compliqué pour le chat Fransson. Mais voilà que le fil de laine se met à frétiller et s'échappe en serpentant. Où va t'il ?
Une histoire au cœur tendre (oui, rassurez-vous tout se termine bien). On fond pour la bouille attendrissante du chat Fransson et les illustrations réconfortantes couleurs pain d'épice de Cecilia Heikkilä vous donneront envie de vous pelotonner sous un plaid en mohair pour savourer ce véritable conte de Noël.

Claire Lebreuvaud

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.