Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27/06/2019

UNE NUIT D'ÉTÉ

enquete,disparition,deuilalbum sans texte
de Margaux OTHATS
Éd. Magnani, mars 2019 - 24€

Dans le crépuscule d'une nuit d'été, cinq adolescents, sweat à capuche sur le dos perchés sur leurs vélos, sillonnent la campagne pour rejoindre le coeur de la foret, histoire de fumer et boire quelques bières à l'abri des regards. Un samedi soir ordinaire sur la terre.
Mais bientôt, sur l'image manque à l'appel l'un deux. Ses amis l'appellent, le cherchent à la lueur de leur lampe de poche. La tension monte, l'angoisse est palpable et très vite le malaise s'installe. Et subitement, ce sont les rubalises jaunes de la gendarmerie qui serpentent entre les arbres de la forêt. Les recherches s'organisent, les interrogatoires débutent, l'enquête commence...


Margaux Othats confirme son talent de conteuse par l'image avec ce cinquième livre, entièrement muet, construit d'abord comme un polar avant de glisser petit à petit vers le récit initiatique où des adolescents sont brutalement confrontés au monde.
Un album à l'univers graphique ambitieux, unique et captivant.
Un coup de coeur indiscutable.

Claire Lebreuvaud (juin 2019)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.