Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24/09/2018

MA SOEUR EST UNE SORCIÈRE

sorciere,fratrie,soeur et frèreroman fantastique
de Diana WYNNE JONES
Traduit de l’anglais par Florence Seyvos
Éd. Gallimard, collection Folio Junior, mars 2007, 298 pages - ÉPUISÉ :-(

Deux jeunes enfants, Christopher et sa sœur Gwendoline sont rescapés d'un naufrage qui a coûté la vie à nombre de personnes, notamment leurs parents. Maintenant orphelins, ils sont bientôt recueillis par le puissant mage Chrestomanci.

Car, oui, la magie existe dans ce monde au vu et au su de tous. Sorcières diplômées, accréditées, mages et enchanteurs ont tous pignon sur rue. Gwendoline, d'ailleurs, est une jeune sorcière très douée (d'après elle en tout cas). Christopher, qu'elle surnomme Chat pour des raisons connues d'elle seule, n'est par contre qu'un petit garçon très ordinaire. Tellement ordinaire que personne ne se préoccupe de lui, en tout cas, c'est ce qu'il pense.

Le jour où Chrestomanci les accueille dans son château (oui, un véritable château !), l'aventure commence pour Chat et sa sœur. Des évènements mystérieux, qui sont apparemment le fait de Gwendoline mais bizarrement aussi reprochés à Chat, se succèdent, jusqu'au jour où...


Je ne vous en dirais pas plus, ce serait gâcher votre plaisir de lecture !

Un roman écrit à la fin des années 70 mais toujours d'actualité, sur la rivalité frère-soeur et dans lequel on pourrait même trouver une petite ressemblance entre le mage Chrestomanci et Albus Dumbledore, le fameux directeur de Poudlard dans la série des Harry Potter, je vous laisse deviner laquelle !  

Ce roman jeunesse, à conseiller à partir de 10 ou 11 ans, fait partie d'une série de livres qui s'appelle Les Mondes de Chrestomanci et est parfait pour découvrir et l'univers de Chrestomanci et celui de Diana Wynne Jones.

Agnès Renié (septembre 2018)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.