Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27/06/2018

RENARD SAUVE SON VÉLO

Renard sauve son vélo.jpgalbum
de Tigre FIBRE & Floriane RICARD (illustrations)
Éd. Rue de l’échiquier, coll. Renard jeunesse, septembre 2017, 242 pages - 12,90€

C'est une histoire qui commence par une catastrophe : un camion rouge a roulé sur le beau vélo de Renard.  Dépité, Renard se rend dans une boutique pour le faire soigner mais le vendeur lui propose une solution très étrange : en acheter un neuf ... Renard intrigué par cette solution saugrenue demande conseil à Voisin, son voisin qui n'a qu'une idée en tête : manger de la pizza. Nouvelle catastrophe : son pauvre vélo tout cassé est kidnappé par un énorme camion-benne, Qu'à cela ne tienne ! Renard part sur les traces de son vélo chéri et le retrouve niché au cœur de montagnes immenses, amoncellement d'objets cassés, estropiés, disloqués...


Les montagnes de l'homme mystérieux qui va proposer un étrange marché à notre Renard : lui rendre son biclou tout rabiboché à condition de l'aider à réparés dix objets abandonnés afin de les offrir à des gens au bon cœur.

Claire Lebreuvaud (juin 2018)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.