Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

16/04/2018

GOLIATH CHAT PIRATE

chat,animal de compagnie,végétarisme,déménagementroman 
de Cécile ALIX
Illustré par Louis THOMAS

Éd. Poulpe Fiction, coll. Nos amis les sales bêtes, mars 2018, 173 pages - 9,95 €

Goliath, chat noir et blanc coule des jours heureux avec sa colocataire humaine Lou. Entre grasses matinées, soirées foot avec plein de choses à grignoter, brunchs au lit (avec plein de choses à boulotter), les croquettes qui poussent toutes seules au supermarché, les pizzas andouillettes/oeuf/camembert qui pue (spécialité de Lou), les soirées séries/charcuterie, Goliath a souvent l'occasion de mettre en route son ronron moteur-de tracteur de félin parfaitement comblé.
Et quand Lou est amoureuse ? Et bien la belle vie continue, parce qu'en bonne colocataire, Lou a le tact de fréquenter exclusivement des amoureux italiens dont le nom finit par « O » experts en délicieux petits plats qui se finissent par « I » et qui ont le bon goût de ne pas s'incruster trop longtemps. Non vraiment la vie de Goliath (même en comptant ses vieux ennemis Bobdilane le caniche et l'aspirateur ) est absolument idyllique et il n'en changerait pour rien au monde.
Mais voilà qu'un jour Lou ramène un nouvel amoureux, un Bruno pas du tout italien qui -Ô horreur!- s'avère être herbivore. Adieu, steaks, andouillettes et nuggets, Goliath, très vite comparé à un sumotori dalmatien, est mis au régime croquettes Biochat et pire que tout doit quitter son appartement chéri pour vivre sur la péniche de Bruno ET EN PLUS se coltiner Gaspard 10 ans et une perroquette insolente nommée Coconut.
Goliath retrouvera t-il un jour tranquillité et salamis ?


Bien sûr, notre félin finira par apprécier son nouvel environnement, mais cela n'ira pas sans quelques représailles désopilantes et coups de pattes en traître qui donneront bien du fil à retordre à ce nouvel amoureux.
Signé par Cécile Alix, illustré par Louis Thomas (mais sans doute largement aidés par leurs chats respectifs) ce nouveau roman ravira les fans de félins, les amateurs de nourritures pas-bonnes-pour la santé et fera rire tous les animaux de compagnie (à 4 ou 2 pattes) dès 8 ans.

Nathalie Ventax (avril 2018)

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.