Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25/01/2018

HERMAN ET DOMINIQUE

Herman et Dominique.jpgalbum tout carton
de Alexandra PICHARD
Éd. Thierry Magnier, coll. Tête de Lard, avril 2009-14€ 

Herman et Dominique filent le parfait amour. Chabadabada, chabadabada
Ils se promènent le matin main dans la main, se font couler un bain moussant le soir avant de regarder côte à côte Thalassa de Georges Pernoud à la télé. Herman et Dominique s'aiment. Une histoire d’amour banale ?! Pas vraiment, Dominique est un monsieur qui porte lunettes et moustache et Dominique est une moule... une véritable moule de bouchot domestique. 
Bref, Herman et Dominique vivent leur petit quotidien amoureux, peinards, les yeux dans les yeux, jusqu'au jour où patatras ! Herman découvre effaré, un petit mot collé de guingois sur le frigo : « Je suis partie chercher le pain  (et je ne reviens pas) », signé Dominique.


Herman désespéré et effondré (les histoires d’amour finissent-elles toujours mal ?) part se consoler en vacances à Noirmoutier et va trouver le réconfort dans les bras de la charmante Marie-Claude... une huitre !

Un petit album cartonné drolatique, décalé et déjanté à la chute, aussi surprenante qu’hilarante bien qu’un tantinet cruelle, signé Alexandra Pichard qui publiait là son premier album.

Claire Lebreuvaud (janvier 2018)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.