Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26/01/2017

COPAINS-CÂLINS

Copains Câlins.jpgalbum tout-petits
de Frédéric STEHR
Éd. Pastel, janvier 2017 - 9,80€

« Mmmm » fait le petit hibou en serrant contre son cœur son doudou rouge. « Mmmmmm » fait l’oisillon en se joignant à lui. Et bientôt ce sont tous les enfants de la crèche (ou plutôt, les volatiles) qui participent à la « journée du câlin-doudou ». Tous ? Pas tout à fait, l’un d’entre eux en effet a perdu son doudou. Aucune importance, tous se blottissent les uns contre les autres et ce sera finalement la « journée des copains-câlins ».


Voilà un petit album tout carton - qui fait suite à l’adorable Zim bam boum (Pastel, août 2016) - jubilatoire. Avec une grande économie de moyens, Frédéric Stehr réussit ici un de ses plus beaux livres. Ces petits oiseaux sont délicieusement tendres et complètement craquants. Les images de Copains-câlins sont à la fois très sobres, avec des décors à peine esquissés et quelques touches de couleur, et très précises. Elles sont aussi d’une grande justesse si bien qu’on reconnait sans hésitation les enfants derrières les oisillons.

Bref, un album qui fleure bon l’expérience vécue (et le doudou) et dans lequel parents et enfants se reconnaitront.

Ariane Tapinos (janvier 2017)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.