Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31/12/2016

LES LISZT

Les Liszt.jpgalbum
de Kyo MACLEAR & Júlia SARDÀ (illustrations)
Traduit de l'anglais par Sophie Chisogne 

Éd. La Pastèque, janvier 2017, 40 pages - 18€

L'histoire ne dit pas si les Liszt ont quelque chose à voir avec le fameux compositeur... quoique, il semble que son portrait trône sur le piano... mais les Liszt ont une curieuse manie : les Liszt dressent des listes. Maman Liszt liste les maladies épouvantables et les plus grands footballeurs de tous les temps, Papa Liszt énumère les terribles corvées et les petits insectes ailés, Frédéric, le benjamin, les choses à faire pour s'amuser (comme trouver des legos noirs), Winifred, la sœur ainée préfère les palmarès, le grand-père quant à lui n'aime rien d'autre qu'inventorier ses ennemis les plus redoutables... Les Liszt font des listes grifgrif, grafgraf, hiver comme été, tous les jours sauf le dimanche.


Puis un jour, un visiteur se présente. Il vient de loin. Il a mal aux pieds et la porte est ouverte... seulement ce curieux visiteur n'est sur la liste de personne... Comment les Liszt vont-ils pouvoir gérer l'inattendu ?

Après le remarqué et remarquable M. Flux, Kyo Maclear signe un nouvel album où la fantaisie flirte avec l'étrange. Une bizarrerie enchanteresse, drôle excentrique et surprenante, magnifiquement illustré par Jùlia Sardà.

Claire Lebreuvaud (décembre 2016)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.