Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02/02/2015

MOI, MA MAMAN A MOI

Moi, ma maman.jpgalbum
de Komako SAKAI
Traduit du japonais par Corinne Quentin
Éd. La Joie de Lire, mars 2005 - 13,70€

Lapinou a bien des soucis. Des soucis avec sa maman. Elle se réveille très tard le dimanche matin, elle occupe le téléviseur avec ses téléfilms, elle arrive en retard à la sortie de l’école et elle oublie de faire les lessives. Mais le pire, le pire de tout, c’est qu’elle refuse de se marier avec Lapinou, même quand il sera plus grand ! On comprend que ce pauvre petit lapin déteste sa maman et décide de quitter sa maison. 


Mais il a oublié son ballon...Et maman a l’air plutôt contente de le revoir. Alors, ce n’est peut-être pas une mauvaise maman après tout ! Cet album, qui nous vient du Japon, via l’excellent éditeur suisse La Joie de Lire, est un vrai petit bijou. Le texte, tout simple, est un régal d’humour et de tendresse. Les images, sur fond bleu clair et crème, sont craquantes et nous plongent dans l’univers et les phantasmes de ce petit lapin si semblable à tant de petits humains.

Ariane Tapino(Première publication de l'article : avril 2005.)
 
 

Les commentaires sont fermés.