Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11/01/2015

ELLIOT, SUPER-HÉROS

super-heros,école,animal de compagnieroman
de Cécile CHARTRE
Éd. Du Rouergue,coll. "Dacodac", janvier 2015,62 pages – 6,70 €

Elliot est un petit garçon de dix ans ordinaire. Trés ordinaire : deux bras, deux jambes, le tout un peu trop court, ce qui fait de lui l'élève le plus petit  de sa classe de Cm2. Elliot fait toujours ce qu'il faut, comme il faut , quand il faut, donc son institutrice Mme Motul l'adore et le voilà tout désigné pour être "fayot de service", le "nabot", le chouchou de la maîtresse et autres tendresses dont l'affublent ses camarades de classe pas franchement bien attentionnés.

Pourtant tout va basculer le jour où Elliot décide de shooter dans un innocent ballon de football oublié dans la cour et fracasse la fenêtre de la salle de classe du directeur. Retenue pour l'élève modèle ! C'est en compagnie de Robin, le beau gosse de la classe et de Gaspard, serial visiteur de toilettes des filles qu' Elliot  va découvrir les joies de la copie... Jusqu'au moment où une explosion aveugle nos trois repris de justice changeant à jamais leurs destins.


Une fois rentré chez lui, Elliot découvre en effet que ce flash ressemble étrangement à celui qui frappe les héros de la série "Broken Arms"- la  préférée de sa grande sœur Louna- et qui les laisse tous pleins de super-pouvoirs. Aucun doute à avoir, Elliot a lui aussi hérité d'un super -pouvoir. Et pas n'importe lequel : maintenant, il sait parler chat !

Le nouveau roman de Cécile Chartre (comme nous l'attendions !) est enfin arrivé et c'est toujours avec autant d'humour, de verve et de tendresse qu'elle nous raconte cette histoire de super-héros. Super-héros de cour d'école certes, mais quand même pleins d'héroïsme,d'amour, d 'identités secrètes, et de costumes moulants, bref tout les ingrédients indispensables du genre.

Nathalie Ventax (janvier 2015)

A lire également, de Cécile Chartre, le génial Petit meurtre et menthe à l'eau.

Les commentaires sont fermés.