Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14/07/2014

LE PROGRAMME, CIBLE N°1

Le programme.gifroman
de Allen ZADOFF
Éd Albin Michel, col Wiz, 15€, mai 2014, 373 pages
Traduit de ? par Hélène BORRAZ

« On l’appelle Benjamin, il est toujours le nouveau, celui qu’on ne remarque pas ». Benjamin fait partie d’une société gouvernementale appelée « Le Programme » qui a pour objectif d’entraîner, d’éduquer et de superviser des enfants dans le but d’en faire des agents spéciaux. Benjamin a toujours suivi les ordres depuis ses douze ans, en particulier lors de son rite de passage,  sans jamais remettre en question les motivations de  « Mère » et « Père » ses deux mentors. Mais, quand sa nouvelle mission est de tuer le maire de New-York en moins de cinq jours, il commence à avoir des doutes sur le bien-fondé du programme.


Du résultat de sa mission dépend la stabilité politique de plusieurs Etats. Il commence alors à se poser des questions sur son passé, la mort de ses parents et l’implication que Le Programme a dans chacune des deux affaires.

Le programme est un roman d’action à suspense qui remet l’espionnage au goût du jour et intègre la situation géopolitique mondiale dans la littérature jeunesse d’une façon divertissante.

Entre James Bond et Alex Rider, Benjamin est un personnage pour le moins original, avec du caractère et qui réfléchit tant sur sa vie que sur ses actions. Ce tome 1 annonce une saga d’espionnage haletante et divertissante.

Marlène Demen (juin 2014)

Les commentaires sont fermés.