Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18/03/2014

JE TE RECONNAÎTRAI TOUJOURS, MON AMOUR

Je te reconnaitrai toujours mon amour.gifAlbum
de Nancy TILLMAN
Traduit de l’américain par Elisabeth Duval
Éd. Kaléidoscope, mars 2014
12,50 €

Une mère explique à son enfant que quels que soient les choix qu’il fera plus tard, elle le reconnaîtra. Derrière le petit renard elle saura voir l’étincelle de son regard, derrière le museau du cochon son petit menton, sous les pattes du raton laveur ses longs pieds de nageur et même ses baisers sous ceux du girafon. Parce que lui dit-elle « je te connais par cœur et mon cœur est ta maison ».

Une jolie litanie de mots d’amour d’une mère à son enfant portée par des illustrations tantôt belles et empruntes d’une douce magie, parfois un rien kitch mais pleines de charme.

À partager avec ceux qui sont dans nos cœurs.

Ariane Tapinos (mars 2014)

Les commentaires sont fermés.