Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18/02/2014

PETIT OURS MAL PEIGNÉ ET LE BALLON ROUGE

Petit ours mal peigné et le ballon rouge.gifAlbum
de Chris WORMELL
Traduit de l’anglais par Claude Lager.
Éd. Pastel, mars 2014 – 13€

Petit ours mal peigné est de retour ! Après avoir sauvé six souris blanches des prédateurs qui les menaçaient dans un opus précédent*, petit ours, toujours aussi mal peigné, vient en aide à quatre lapins. Leur ballon s’est envolé et s’est accroché entre les branches d’un arbre. Sans hésiter, petit ours grimpe. Dans l’arbre il fait quelques rencontres, un peu effrayantes, et récupère enfin, en haut, tout en haut de l’arbre, le beau ballon rouge. Reste à redescendre… 


Ce petit ours a toujours autant de charme et les animaux qui peuplent l’arbre ont l’air de surgir des pages autant que du feuillage.  Si bien que le petit lecteur partage la surprise de Petit Ours, s’amuse et s’effraie avec lui.

Dans un registre d’images très classiques et d’histoires habillement construites avec ce qu’il faut de répétitions et de rebondissements, d’humour et d’animaux parfois effrayants, Chris Wormell est un maître. Et si aucun de ses albums n’égale Attention, bêtes féroces paru en 2009 aux éditions Pastel, tous sont déjà des classiques et méritent de l’être.

Ariane Tapinos (février 2014)

* Petit Ours Mal Peigné et les 6 souris blanches, Pastel, 2011.

 

 

Les commentaires sont fermés.