Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13/02/2021

VALENTIN ET VALENTINE

valentin.jpeg
album

Jacob GRANT, éd. Kimane, octobre 2020- 13,50 €

L'ours Valentin et son amie Daphné l'araignée attendent avec impatience la livraison de leur nouvelle théière. Quand enfin la sonnette retentit, leur colis est entre les pattes de la plus charmante, la plus adorable des livreuses. C'est le coup de foudre, le vrai, le seul l'unique. Mais Valentin, les pattes tremblantes ne peut plus émettre un son. Une seule solution pour revoir cette demoiselle Panda : commander toujours plus de théières  et espérer un jour pouvoir dire quelque chose d'intelligent à la jolie livreuse. Mais le destin en a décidé autrement…

 


Notre amoureux transi n'est pas au bout de ses peines et son amie Daphné va devoir prendre les choses en pattes (ça tombe bien, elle en a huit) pour réunir les tourtereaux et mettre fin à l'invasion des théières ! On retrouve avec joie l'ours Valentin ( dont c'est la troisième aventure…*) dans cette petite histoire d'amour  certes assez classique mais à laquelle les réactions et les attitudes de notre ours bien pataud et désemparé donne tout son sel.
À lire sans modération avec une bonne tasse de thé (ou de citronnade)!

Nathalie Ventax

 

* Vous pouvez retrouver Valentin dans Valentin, l'ours qui en était sûr et certain, et Valentin, pas facile d'être un bon copain chez le même éditeur.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.