Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13/03/2020

LA CROISIERE D' AMANDA COEUR

amandacoeur.jpg

 

Album
Fanny DUCASSÉ
Ed. Thierry Magnier, septembre 2019 -16,00 €

Amanda Coeur est une détective chevronnée. En compagnie de son associé Séverin, un gros lézard vert, ils constituent indéniablement une équipe de fins limiers.
Alors que notre Philip Marlowe-à-lunettes-pamplemousse, arpente les allées d'une fête foraine et ses notes sucrées de barbe-à-papa, son œil avisé est soudainement attiré par un « soupçon de suspect ».
Entre le stand de pommes d'amour et celui de tir à la carabine, un mystérieux bonhomme portant une toute aussi mystérieuse mallette n'a de cesse de jeter des regards inquiets aux alentours. Il n'en faut pas plus pour aiguiser la curiosité de notre détective de choc.

 


Ni une, ni deux, Amanda Cœur le prend en filature et se retrouve embarquée à bord du navire de croisière Le Goéland Radieux et que déniche t'elle au fond de la piscine ? La mystérieuse mallette remplie de noyaux de cerises.
Hum ! Hum ! Le mystère s’épaissit.

Fanny Ducassé régale une nouvelle fois nos mirettes, tant au texte qu'à l'illustration, avec cette enquête policière singulière et fantaisiste aux couleurs acidulées. Une curieuse croisière somptueusement loufoque, mystérieuse et rêveuse, avec tout le charme un brin suranné d'un cocktail des années 20, un Mississipi Punch, qu'on siroterait au bord d'une piscine.

Et pour découvrir l'album précédent de Fanny Ducassé

http://librairiecomptines.hautetfort.com/archive/2018/03/31/rosalie-et-le-langage-des-plantes-6039428.html#more

Claire Lebreuvaud

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.