Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18/10/2018

QUI SUIS-JE ?

imagier,fruits,bébéalbum-jeu
de Claire DÉ 
Éd. des Grandes Personnes, septembre 2018- 24,50€

« Qui suis-je ? Suis-je un fruit pensant ? Un fruit tendre avec sentiments ? … Je suis le magnifique fruit du dragon ! Et moi, l'incroyable papaye verte ! Suis-je un fruit exotique ? Un fruit d'été ou d'hiver ?» 

En 34 portraits photos, Claire Dé  s'amuse avec les fruits et légumes dans un livre frise de 7 mètres de long à afficher recto ou verso pour découvrir l'incroyable diversité de ce que nous pouvons mettre dans nos assiettes. Mis en situation, sculptés, disposés en nature morte, reproduisant des visages, se transformant en instruments de musique ou en déguisements, le dernier opus de cette artiste toujours surprenante vous donnera envie de jouer avec la nourriture et de découvrir les saveurs de cette petite galerie survitaminée. Fruit d’un projet de plusieurs mois au cours desquels elle a installé son appareil photo dans les crèches et centre aérés, ces portraits d’enfants et de fruits se répondent joyeusement. 


« En résidence en 2017 dans les villes de Vaulx-en Velin et de Loudun, j’ai installé un studio photographique dans la salle de vie des bébés, tout en leur apportant à chacune de mes visites, de beaux fruits du monde entier. De ces séances de jeux gourmands est né cet album où fruits et enfants ne semblent former qu’une seule et même famille. »*

Un ouvrage qui se feuillette, s'expose ou se transforme en jeu de devinettes et d'associations (grâce aux cartes détachables qui sont fournies avec le livre) et que l'on peut explorer à loisirs en rêvant d'une bonne salade de fruits.

Nathalie Ventax (octobre 2018)

*Claire Dé

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.