Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18/04/2018

LETTRE D'INFORMATION #99

En 2018, la librairie

C
OMPTINE
S
  

unnamed.jpg

 

EN MAI
Comptines se révolte encore ! 

50 ans après les évènements

de Mai 68 

et 40 ans après la création

de Comptines, 

tentons de porter

«  l'imagination au pouvoir ! »

Notre sélection est à lire ici !


Véro en mai.jpgJusqu'au au samedi 2 juin 
Exposition EXCEPTIONNELLE des images originales d’Yvan Pommaux pour l’album Véro en mai (textes de Pascale Bouchié, éd. l’école des loisirs, 2008)
« Tout a été dit sur ce mois-là de cette année-là. Qui n'a pas donné son avis ? Par quels yeux ne l'avons-nous pas vu ? Ceux d'un chat, d'un oiseau ? 

Un enfant ! C'est d'un enfant, de son regard que nous avons besoin. Il y avait bien des enfants, dans ce pays en 1968 ? »



Socrate.jpgSamedi 19 mai – 11 h
Rencontre avec Christopher Bouix autour de son ouvrage Socrate, un homme dangereux (éd. L’école des loisirs, 2017) Rencontre précédée de lectures de textes sur la révolte, proposées par Les araignées philosophes
« Socrate, nous en avons tous entendu parler. Mais pour beaucoup, c’est une figure un peu poussiéreuse. J’ai voulu montrer combien sa pensée est actuelle et moderne ! Socrate était un homme drôle, attachant, provocateur, bienveillant. Pour moi, il est tout le contraire d’un vieux bonhomme coincé dans une lointaine Antiquité. Il nous aide à mieux comprendre le monde qui nous entoure et, surtout, il nous apprend à rester libres face à tous ceux qui voudraient enfermer la pensée. » C.B.

 

Adèle et la pelle.jpgMercredi 23 mai – 16 h
Les lectures de Claire : 
Histoires dans l'Histoire
Autour d’albums des années 80

Claire vous propose un voyage dans le temps pour découvrir ou redécouvrir des albums qui ont marqué l'histoire de la littérature jeunesse ou tout simplement, la mémoire de la lectrice. 
Si vous aussi, petits et grands, vous avez un album chéri, venu des années 70, venez nous en faire partager la lecture !
Sur inscription auprès de la libraire - À partir de 5 ans

Deuxième temps d'une lecture en 3 épisodes : dernière séance mercredi 24 octobre (albums des années 90)
Chaque lecture peut s'écouter indépendamment. 


C'est nouveau !

Si j'étais grand 5.jpgJeudi 31 mai - 17h
Rencontre - lectures & goûter autour de la collection Théâtrales jeunesse
Avec : Adrien Cornaggia, Sandrine Roche et la Compagnie du Réfectoire.

À l’occasion de la parution du centième livre de la collection «Théâtrales Jeunesse», Si j’étais grand 5, avec le soutien de la compagnie du Réfectoireet dans le cadre du 1er Juin des écritures théâtrales jeunesse : les éditions Théâtrales, la Compagnie du Réfectoire, le Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, l’IDDAC, le Centre culturel Simone-Signoret de Canéjan et la librairie Comptines vous invitent à une rencontre-goûter, en présence des auteurs Adrien Cornaggia et Sandrine Roche

Présentation du dispositif « Si j’étais grand » et du centième livre. Lectures d’extraits de textes publiés en « Théâtrales Jeunesse » par les auteurs de la compagnie du Réfectoire et des élèves de l’agglomération bordelaise. Petit goûter d’anniversaire. 

Entrée libre dans la limite des places disponibles : réservation auprès de la librairie

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.