Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22/02/2015

LA BOBINE D'ALFRED

cinema,hollywood,hitchcockroman
de Malika FERDJOUKH
Éd. L'école des loisirs, octobre 2013 - 14€

Harry Bonnet, 16 ans, vit seul avec son père, cuisinier et grand amateur de cinéma. Celui-ci lui a transmis sa passion pour le 7e art au point qu'Harry va parfois seconder Ernest, le projectionniste du Studio 28, le petit cinéma de Montmartre.

Alors quand Lina Lamont, star du cinéma muet, propose à Monsieur Bonnet de devenir son cuisinier personnel, il n'en croit pas ses oreilles et n'hésite pas une seconde ! Et voilà Harry et son père partis pour Los Angeles... Mais il va y avoir un petit changement de programme. 
À peine arrivés, Lina Lamont annonce à Monsieur Bonnet qu'elle le « prête » à un ami très cher, un célèbre metteur en scène en tournage dans les parages... Un tournage top secret ! Pour Monsieur Bonnet, c'est la cerise sur le gâteau, pour Harry c'est source d'interrogations et d'agacements. Pourquoi ce tournage est-il secret ? Pourquoi son père ne peut rien dire, même à lui ?


Loin d'accepter de rester les bras croisés à attendre à la villa, Harry décide de s'introduire discrètement (pas tant que ça finalement) sur ce mystérieux tournage... C'est ainsi qu'il fera une incroyable rencontre et vivra une aventure hors du commun qui marquera sa vie à jamais ! 

A partir d'une anecdote réelle : Alfred Hitchcock a toujours voulu adapter au cinéma la pièce « Rose Mary » de J.M. Barrie ; Malika Ferdjoukh nous entraîne dans une aventure pleine de suspense. Il s'agit quand même d'Alfred Hitchkock, LE maître en la matière!

Une intrigue originale et captivante qui plante son décor au cœur du cinéma hollywoodien des années 60, pour un roman qui plaira aux amateurs de vieux films et qui plongera les autres dans cette grande période de l'histoire du cinéma.

Chloé Boulanger (février 2015) 

Les commentaires sont fermés.