Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27/02/2014

TEMPS DE CHIEN POUR LES REQUINS

Temps de chien pour les requins.gifRoman
de Morris GLEITZMAN
Traduit de l'australien par Valérie Le Plouhinec

Éd. Les Grandes Personnes
Septembre 201, 224 pages – 14,50 €

Oliver, dix ans et nul en maths, rêve d’avoir un chien. Il y a toutefois un léger problème : ses parents, riches et célèbres banquiers australiens, refusent catégoriquement.

Alors qu’il observe le chien de ses rêves dans une animalerie, Nancy son ancienne gouvernante s’empare de ce dernier et menace Oliver de tuer l'animal s’il ne parvient pas à lui donner 11 000 dollars. En effet, Nancy avait confié par le passé cette somme aux parents d’Oliver pour les investir dans une placement financier. S’ensuit pour Oliver une folle semaine où il se transformera en bookmaker pour collégiens, rencontrera une dromadaire très câline prénommée Meuh et tentera par tous les moyens de sauver son chien Barclay.


Avec beaucoup d’humour, Morris Gleitzman enchaîne situations cocasses et loufoques dans un univers très réaliste et marqué par les débats du 21e siècle ; investissements, délits fiscaux et crise des subprimes sont au cœur de ce roman d’aventure.

En dépit du sérieux des sujets abordés, Temps de chien pour les requins est rafraîchissant et divertissant à la lecture, il a la capacité de nous transporter en plein cœur du désert australien et de nous faire découvrir sa faune pour le moins sauvage !

Marlène Demen (novembre 2013)

Les commentaires sont fermés.