Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30/08/2013

COMMENT CACHER UN LION

animal de compagnie,voleur

Album
de Helen STEPHENS
Traduit de l’anglais par Rémi Stefani
Éd. Casterman, avril 2013 – 13,95 €

Un lion décide de se rendre au village pour s’acheter un chapeau mais les villageois effrayés le pourchassent et le lion se cache dans le jardin d’Iris. Enfin : il essaie de se cacher, parce que la niche pour chien qu’il a investie est bien trop petite pour lui et la petite fille a très vite fait de le repérer. Iris adopte l’animal et s’emploie à cacher sa présence à ses parents. Pas facile et un jour, arrive ce qui devait arriver : la maman d’Iris tombe nez à truffe avec le lion endormi dans son salon. La bête doit s’enfuir de nouveau et trouve refuge au milieu des deux lions de pierre qui se dressent face à l’hôtel de ville.


C’est en rendant un fier service aux habitants du village qu'il gagnera le droit de ne plus se cacher et aussi… le chapeau qu’il désirait tant !

L’histoire n’est pas très originale mais elle fonctionne bien et les illustrations, un peu rétro, réservent quelques belles images de ce grand lion jaune bien sympathique.

Ariane Tapinos (été 2013)

Les commentaires sont fermés.