Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29/11/2012

LE SAC À DISPARAÎTRE

noël,jalousie,fratrieAlbum de Rosemary WELLS
Traduit par Marie Saint-Dizier et Raymond Farré
(Réédition, traduit pour la 1ere fois en 1980)
Éd. Gallimard jeunesse, coll. L’heure des histoires
Octobre 2012 – 5,50 €

C’est le matin de Noël, toute la famille découvre ses cadeaux : Robert le grand frère a un ensemble de hockey, Colette la grande sœur, une trousse à maquillage, Dorothée, une boîte du petit chimiste et Damien, le plus jeune, un ours en peluche. Tandis que les trois grands jouent l’après-midi à s’échanger leurs cadeaux, Damien lui est trop petit pour faire du hockey, se maquiller ou créer un gaz horrible, et ni ses sœurs ni son frère ne veulent de son ours en peluche. Alors, malgré les efforts parentaux pour redonner le sourire au petit dernier, Damien boude dans son coin… Mais voilà qu’il remarque un paquet cadeau oublié….

Pas toujours facile d’être le plus petit ! Publiée pour la première fois en 1975, la petite revanche de Damien sur ses frère et sœurs est devenue un classique, dans lequel on retrouve avec plaisir la fantaisie et la tendresse de Rosemary Wells. À lire sous le sapin pour calmer les petites déceptions et les petites jalousies du matin de noël….

Nathalie Ventax

Les commentaires sont fermés.