Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27/05/2011

La Société des S | roman de Susan HUBBARD

vampire,etats-unisTraduit de l'américain par Marion Danton
Éd.
L'école des Loisirs, coll. Médium | avril 2011
414 pp. - 16,80 €

À treize ans, Ariella ne connait du monde que la maison victorienne de Saratoga Springs dans laquelle elle est née. Scolarisée à domicile, les seuls êtres humains qu'elle côtoit sont Mrs McGarritt la cuisinière, les assistants de son père (Dennis et l'inquiétante Mary Ellis Root) et bien sûr, son père, un homme cultivé, séduisant plein de secrets… À quelles mystérieuses recherches lui et ses assistants s'adonnent-ils dans le sous-sol de la maison? Pourquoi ne mange-t-il jamais avec elle? Quelle est cette mystérieuse maladie qui le contraint à ne presque jamais quitter sa demeure? Que s'est-il passé entre lui et sa mère, dont il refuse systématiquement de parler?
C'est à l'occasion d'une soirée chez Mrs McGarritt, une soirée dans une famille «normale» qu'Ariella va se rendre compte de l'énormité du mystère qui entoure son existence… en regardant son premier film de vampire!

 Encore une histoire de vampires? Certes! Mais il est difficile de ne pas se laisser prendre par ce roman au style précieux et à l'intrigue bien ficelée. Susan Hubbard distille les indices et les particularités de son univers avec parcimonie, n'hésite pas à noyer son lecteur sous les références littéraires et philosophiques (après tout, l'immortalité favorise la culture) et joue savamment avec les codes du genre. Une réussite dont on attend le second tome avec impatience.

Nathalie Ventax (mai 2011)

 

 

Les commentaires sont fermés.