11/10/2009
LETTRE D’INFORMATION # 2 – automne 2009
Au menu de cet automne 2009...
SAMEDI 17 OCTOBRE à 15 H
dans le cadre du festival Lettres du monde 09 / EN NORD
Rencontre avec Stian Hole
Cet auteur-illustrateur norvégien a été révélé en France grâce à la publication de ses deux albums L'Été de Garmann (Prix du meilleur album de la Foire de Bologne 2007 et Prix Sorcières 2009) et La Rue de Garmann, tous deux publiés aux éditions Albin Michel jeunesse. Il vient à Bordeaux à l'invitation de Lettres du monde, dans le cadre de la manifestation consacrée aux littératures nordiques.
Pour connaître tout le programme EN NORD c'est ici.
Pour lire une critique (élogieuse of course!) de L'Été de Garmann, c'est ici.
La rencontre sera animée par Nathalie Ventax de la librairie Comptines, avec l'aide très précieuse de Jean-Baptiste Coursaud, traducteur littéraire.
ATTENTION CHANGEMENT DE DATE : VENDREDI 20 NOVEMBRE à 18 H
Rencontre - DE vernissage et grignotage
avec Régis Lejonc
À l'occasion de la parution, aux éditions Thierry Magnier, de Quelles couleurs! un album nuancier époustoufflant. Cinq ans de travail pour un livre inclassable, de 200 pages, qui rassemble des images de la cultures populaire, du cinéma, de la chanson, de la bande dessinée… parce que comme le dit Régis «sans couleurs, le monde serait invisible à nos yeux!»
DU 20 OCTOBRE AU 20 NOVEMBRE Exposition d'originaux de Quelles couleurs!
SAMEDI 21 NOVEMBRE de 14H30 à 17H
Rencontre - signature avec
Dominique de Saint Mars
L'auteure de la série des Max et Lili, aux éditions Calligram.
On ne présente plus Max et Lili: deux enfants, frère et sœur, qui découvrent les petits et gros tracas de la vie mais aussi les joies du quotidien, et accompagnent, au fil de près de 90 histoires, les enfants d'aujourd'hui.
Textes de Dominique de Saint Mars, illustrations de Serge Bloch, éditions Calligram (dernier volume: Max décide de faire des efforts, septembre 2009)
Retour page précédente | Page d'accueil | Publié dans Lettre d'information | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.